top of page

Bio et Articles

"Je dessine ce qui me passe par la tête.

Parfois elle déborde de sexe.

Parfois elle est pleine d'idées sombres.

Et parfois, quand même, ça va bien."

Qui êtes vous,
que voulez-vous,
quelle formation avez-vous?...

La bio, garantie sans sulfites.

Au départ il n'y avait rien. Et puis est apparu un stylo bille. Ou était-ce un crayon de papier ? Une craie ? Un stylo quatre couleurs ? De la peinture à doigts ? En tous cas c'est sûr : il y avait une feuille. A moins que ce ne fut une nappe en papier. Non ! C'était le papier peint de la salle à manger, ou la moquette verte du salon. Oui, c'est ça ! La moquette. Quoique ?... Bon, en fait, je ne me souviens plus quand j'ai commencé à dessiner et dans quelles conditions. C'était il y a bien trop longtemps. Depuis l'enfance, dans ma tête, j'imaginais embrasser une vie d'artiste. A la fin du collège j'aurais voulu aller étudier à Estienne (arts et industries graphiques), Boulle (arts appliqués, architecture intérieure et design) ou Olivier de Serres (arts appliqués et métiers d'art). Malheureusement, j'ai du me contenter d'un lycée d'enseignement général et sa section A3. Bien sûr, avec un bac arts et lettres, je pouvais malgré tout me diriger vers une Fac d'art. Mais la tempête qui régnait sous mon crâne alors a mis fin à ce qui restait de mes prétentions. Et il n'y eut plus rien... Envolés crayons, craies, stylos, feuilles, nappes et moquette. J'ai éteint mon énergie créatrice. Pendant les vingt et quelques années qui on suivi j'ai fait mille et un boulots pour vivre. La tempête a pris tout son temps pour se calmer. J'en ai pris tout autant pour comprendre qui je suis. Et la lueur est apparue. L'envie de créer est revenue. Avec elle, j'ai retrouvé mes bon vieux amis : crayons à papier et feuilles étaient les premiers. Papiers peints et moquettes n'ont plus donné signe de vie (et tant mieux :D). Mais je me suis fait de nouveaux potes. Je passe désormais mes journées en compagnie d'un bon gros PC (plus c'est gros, meilleur c'est ;D) et d'une tablette graphique (d'une taille tout aussi respectable). De temps en temps je sors aussi les marqueurs à alcool, les plumes et encriers, les marqueurs à encre de chine ou les crayons graphite. Artiste inconnu, sans réseau et complètement fauché ; je fais tout moi-même. J'ai créer mon artbook « Slurp » à l'aide de mes seules compétences . Je suis devenu éditeur et ai déposé ma propre marque éditoriale « Vents Gay » pour le distribuer. Et bien sûr, j'ai créer le site « Bearwaterfish » où je poste mon travail. Je ne compte plus les différentes versions réalisées ni les sites annexes qui ont abrité pendant un temps mes travaux qui ne sont pas réservés à un public adulte. Tout ça me prend un temps infini et j'ai hâte de mettre la touche finale au site pour me remettre à ma raison de vivre : créer.

Bio

Signé BWF ou GD ?...
La raison pour laquelle toute mes créations ne portent pas la même signature.

Au tout début, il n'y avait pas de Bearwaterfish (le site). A cette époque je signais toutes mes créations des initiales de mon véritable nom. Ainsi, mes premières illustrations érotiques gay portaient signées GD. Et puis j'ai voulu diffuser mon travail sur le net. J'ai donc créé le site Bearwaterfish, version anglaise aproximative d'un surnom, poisson d'eau d'ours (toujours utilisé pour ma page twitter). Le site regroupait alors tous mes univers graphiques. Et puis pour une raison (ou une déraison) qui peut sembler obscure, j'ai scindé la diffusion de mes créations sur le net en trois parties. Enfin, la raison n'était si obscure que ça. Sur certains réseaux sociaux, j'ai commencé à être censuré. J'ai fini par me laisser convaincre que mon côté créatif débridé finirai par nuire à l'aspect plus consensuel de mon travail. J'ai donc gardé Bearwaterfish pour mes illustrations érotiques gay et j'ai réparti le reste sur un site tout public et un autre réservé à mes créations gores. Pour bien marquer la chose, c'est à ce moment que j'ai décidé que Bearwaterfish deviendrait également mon pseudo. Et c'est ainsi que j'ai commencé à signer BWF toutes mes oeuvres sexuellement explicites.

Ceci dit, Bearwaterfish a toujours eu ma

préférence et j'ai largement délaissé les

deux autres sites. J'ai bien tenté de réunir

ces derniers en un seul mais mon intérêt

n'en a pas changé pour autant . Et puis

avec le temps passait je faisais face à

une évidence. J'avais intentionnellement

décider une forme de censure sur une

partie de mon travail. Et, j'avais non seulement le sentiment d'être retourné au placard mais en plus le reste de mon travail demeurait, de toute façon, invisible. Je pense que c'est l’imminente publication de SLURP qui m'a fait enfin réagir. Ces illustrations érotiques gay sont ma revanche sur mon parcours d'homme gay qui fut loin d'être facile et je suis extrêmement fier de ce travail. J'ai donc pris la décision de créer le nouveau  et complet Bearwaterfish. Et tu l'aura donc compris, il réuni mes créations signées BWF et les autres signées GD. Néamoins, je n'oublie pas de respecter la sensibilité de chacun. Le site reste ouvert à tous. C'est pourquoi j'ai réservé à chaque univers sa propre page.

Il ne me reste donc plus qu'à proclamer haut et fort...

Image de la page d'acceuil du site Clearside Darkside
BWF ou GD
bottom of page